Vaccination et mesures assouplies: le bout du tunnel est proche!

 Nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer un ensemble de bonnes nouvelles liées à la vaccination massive de nos résidents et de notre personnel (+ de 95%).

Dès ce 4 mars 2021, la vie DANS l’institution va retrouver un quotidien beaucoup plus agréable et presque normal car nous serons tous (ou presque) protégés contre le virus !  En conséquence :

  • Il n’y a plus de restriction aux déplacements des résidents (marchés, courses …) évidemment dans le respect des règles générales préconisées au niveau fédéral et communal.
  • Dès que celles-ci seront de nouveau organisées, il n’y aura plus de restriction à la participation aux activités de loisirs extérieures.
  • Toutes les activités organisées en interne pourront se poursuivre normalement. Dès que les personnes du SAJA auront été vaccinées, elles pourront à nouveau participer à l’ensemble des activités du secteur des Adultes
  • Il n’y a plus de mise en quarantaine en cas de retour d’une zone rouge ou en cas de contact avec une personne infectée.
  • Comme annoncé, nous espérons organiser un maximum de séjours de vacances, si la situation des pays concernés le permet.

 

  • Les visites dans l’institution peuvent également reprendre dans le cadre de vie habituel des résidents à condition que les visiteurs adoptent les gestes barrières dont particulièrement le port du masque.
  • Les retours en famille peuvent se faire de manière habituelle : le délai de 15 jours entre chaque retour est donc supprimé ainsi que les déclarations sur l’honneur.

 

  • Dans le but de protéger la santé de TOUTES les personnes extérieures, nous maintenons l’organisation des retours et des visites avec le responsable de service pour éviter les croisements.

 

Nous voudrions, une nouvelle fois vous remercier de la confiance que vous nous avez témoignée depuis le début de cette crise sanitaire.  Sans celle-ci et votre soutien au quotidien, nous aurions pu connaître des périodes de découragement devant toutes les difficultés que nous avons traversées.

L’attention continue dont vous avez fait preuve à l’égard de vos proches et de notre personnel nous permet d’entrevoir enfin le bout du tunnel avec optimisme et d’envisager avec détermination un retour vers la normalité.  

L’ensemble du personnel reste mobilisé à assurer la santé et le plus grand bien-être possible des personnes dont vous nous avez confié la responsabilité.

 

Benoît DENISON                        Jean-Marie RENARD

Directeur adjoint                        Directeur

Entraide

Accompagnement

écoute

Échanges