Les Voisins Service de Logements Supervisés en Belgique

Situé à Namur, le Secteur des Adultes de l’ASBL Saint Jean-Baptiste de La Salle propose en son sein un SLS (Service de Logements Supervisés) depuis 2015. Celui a pour but d’apporter un soutien aux personnes en situation de handicap originaires de Wallonie et de Bruxelles dans leur appartement supervisé.

Hébergement supervisé pour adultes présentant un handicap à Bruxelles et en Wallonie

Le Service de Logements Supervisés "les Voisins" est positionné au premier étage du bâtiment du Landoir (rue du Grand Babin). Les adultes en situation de handicap qui y résident y disposent d’un accès personnalisé extérieur. Trois personnes peuvent être accueillies dans nos studios supervisés dont ils  deviennent les locataires. Ces adultes doivent évidemment posséder un certain niveau d’autonomie vis-à-vis des tâches de la vie quotidienne.

Il s’agit d’un service proposé en alternative à notre service résidentiel pour adultes (les Résidences Frère Mutien). Il peut représenter une étape transitoire supplémentaire pour la personne adulte en situation de handicap. En effet, le but est de pouvoir laisser le locataire vivre en appartement de façon la plus autonome possible.

Le SLS "les Voisins" a pour mission d’accompagner la personne présentant une déficience dans son intégration maximale dans la vie ordinaire. En d’autres mots, nous aidons la personne à gérer les aspects administratifs, budgétaires, alimentaires, médicaux et professionnels de sa vie.  

Opter pour un logement supervisé de qualité pour personnes en situation de handicap ?

Prenez contact avec nos collaborateurs du SLS Les Voisins par téléphone ou via notre formulaire en ligne afin d’obtenir plus de renseignements sur notre service d’hébergement supervisé. Nous répondrons à votre requête dans les meilleurs délais possible.

Dernier article du blog

Entraide

Accompagnement

écoute

Échanges