Visites aux Résidences Frère Mutien



La circulaire réglementant les visites vient de nous parvenir et elle devra être adaptée en fonction de la réalité de notre service.

Nous ne pourrons organiser ces visites qu'après avoir obtenu les résultats du testing prévu dans les prochains jours.

(Vous pouvez vous rendre compte par vous même des mesures exigées en lisant le document : Coronavirus: consignes relatives aux visites SRA  ).

Nous comprenons la déception et la frustration de chaque famille de ne pouvoir actuellement venir rendre visite et/ou reprendre chez elle leur proche. Mais notre priorité est de veiller à la sécurité de chacun et cela ne peut se faire qu’en respectant les injonctions des autorités politiques.

Depuis plus de vingt ans nous nous efforçons quotidiennement de veiller à l’inclusion de nos résidents au sein de la société, pourtant nous devons actuellement mettre de côté certaines de nos valeurs en confinant les résidents dans nos murs.
Alors que l’idée d’un confinement se cristallisait dans les discours de notre gouvernement, c’est avec appréhension que nous avons attendu les directives émanant de notre pouvoir subsidiant.
En effet, notre préoccupation principale, au-delà de l'inquiétude de la maladie, était de savoir comment les résidents allaient réagir avec l’instauration d’un confinement sur le long terme... et force est de constater, qu’une fois encore, ils ont fait preuve de résilience et d’une capacité exemplaire à affronter l’imprévu!

Les protocoles préventifs mis en œuvre rapidement au sein de notre structure, le travail collaboratif remarquable des équipes éducatives, pluridisciplinaires et du personnel d’entretien ont permis d’assurer le bien-être et la bonne santé de chaque résident jusqu’à ce jour.

C’est uniquement en respectant ce confinement et ces règles édictées que nous pourrons sortir de cette drôle de période…

Un courrier explicatif concernant les visites sera envoyé prochainement aux familles.
N’hésitez pas à prendre contact avec le service social ou les responsables de résidence pour toute information complémentaire.


Courage à tous, prenez soin de vous!

Dernier article du blog

Entraide

Accompagnement

écoute

Échanges